Groupe IT

Espace publique regroupant les informations pour le groupe IT

Accès à la section privée

Le photocopieur n'est pas équipé d'une carte réseau; il faut donc passer par le port USB connecté à un poste relié au réseau et servant de serveur d'impression.

Grosse contrainte, il n'existe pas de driver sous Linux; cela impose l'installation sur un poste sous Windows…

Il faut donc se rendre sur la page de téléchargement du site du fabricant Rechercher le modèle du photocopieur, dans notre cas le Bizhub 163

Et sélectionner le driver GDI (cela installera l'imprimante et le scanner); le fichier téléchargé porte le nom BH163GDIWinx86_6002FR.zip; après l'avoir dézippé, il suffit d'exécuter le fichier Install.exe

En connectant le photocopieur sur un des ports USB de la machine, la configuration est automatisée.

On peut voir dans les imprimantes qu'il existe une KONICA MINOLTA 163 (c'est l'occasion de lancer une page de test en allant dans les propriétés) Et avec le gestionnaire de périphériques, dans la section Périphérique d'images, le scanner KONICA MINOLTA 163 Scanner (le test peut se faire sur Gimp : fichier>Créer>Scanneur)

Prochaine étape, le partage réseau; aurons nous la surprise de pouvoir la partager avec des postes sous Linux ? Affaire à suivre ;)

mopieur : photocopie, fax, scan

inutilisable tant que la cartouche d'encre n'est pas remplacée, apparemment (les contournements trouvés n'ont pas fonctionné, le scanner ne fonctionne pas)

valeur neuf : ~220 €

voir si permet d'imprimer ce qu'il y a sur une clé USB (connecteur sur le devant)

Voir l'utilité des 2 connecteurs RJ11 à l'arrière (le fax sans doute)

Alimentation fournie.

résolution ? couleur ? toner ?

Mopieur : imprimante ? scan (oui), photocopie ? (dur quand il manque une cartouche couleur, à retrouver)

modèle C432A

vérifier alimentation nécessaire (directement sur 220 V ?) ⇒ oui, directement sur 220 V

Connecteurs : MSPro/SD/xD + CF card, USB Connecteurs à l'arrière : Wifi + Ethernet RJ45, “gros” USB (?),

À connecter en USB via port USB type B, reconnu sous Ubuntu 16.10, permet de scanner même si cartouche manquante (vérifier résolution + qualité).

Non seulement un nouvel adhérent a payé sa cotisation, mais en plus il vaut mieux lui donner l'accès aux locaux, ce qui diffère entre le SunLab et le SQYlab.

Voir adhésion au hatlab donnant accès au SunLab et SQYlab

Penser à préciser qu'à tout projet commencé, la page wiki doit être créée :-) elle pourra être promue en page principale des projets dès que suffisamment complétée.