Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
projet:restaurationtour [2016/10/13 21:58]
jsaguin
projet:restaurationtour [2016/10/13 22:44]
jsaguin
Ligne 30: Ligne 30:
   * **Étape 1 : Décrassage et démontage**. Pour cette étape, sont cordialement invités tous les curieux réguliers ou de passage intéressés pour venir découvrir et apprendre la mécanique. Avec les yeux ou bien pour les plus téméraires de manières plus pratique en mettant les mains dans le cambouis.   * **Étape 1 : Décrassage et démontage**. Pour cette étape, sont cordialement invités tous les curieux réguliers ou de passage intéressés pour venir découvrir et apprendre la mécanique. Avec les yeux ou bien pour les plus téméraires de manières plus pratique en mettant les mains dans le cambouis.
   * **Étape 2 : Désoxydation ou chasse à la rouille. **Pour cette étape, chimie et électricité tacheront de faire bon ménage pour une électrolyse réussi.   * **Étape 2 : Désoxydation ou chasse à la rouille. **Pour cette étape, chimie et électricité tacheront de faire bon ménage pour une électrolyse réussi.
-  * **Étape 3**** : Lutte contre le retour de la rouille. **Au programme traitement antirouille plus peinture des surfaces non-fonctionnelles et graissage des parties fonctionnelles.+  * **Étape 3 : Lutte contre le retour de la rouille. **Au programme traitement antirouille plus peinture des surfaces non-fonctionnelles et graissage des parties fonctionnelles.
   * **Étape 4 : Puzzle party ou ré assemblage. **Session de rattrapage pour ceux qui auraient raté l'​étape 1. On fait pareil qu'au début mais à l'​envers.   * **Étape 4 : Puzzle party ou ré assemblage. **Session de rattrapage pour ceux qui auraient raté l'​étape 1. On fait pareil qu'au début mais à l'​envers.
   * **Étape 5 : Motorisation et sécurité. **Objectif trouver un moteur et le monter pour faire tourner la bête. Apporter des compléments à la machine afin d'en sécuriser son utilisation.   * **Étape 5 : Motorisation et sécurité. **Objectif trouver un moteur et le monter pour faire tourner la bête. Apporter des compléments à la machine afin d'en sécuriser son utilisation.
Ligne 41: Ligne 41:
   * William   * William
  
-===== Axe porte outil =====+===== Étape 1 : Décrassage et démontage ​=====
  
-{{:projet:​tour_clavel:​montage:​terminaison_axe_porteoutils.jpg?​nolink&​400}}{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​terminaison_axe_porteoutils_autre_cote.jpg?​nolink&​400}}{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​liaison_porte_outil.jpg?​nolink&​400}} +Photos des étapes de démontage:
- +
-===== Porte outil =====+
  
 +{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​terminaison_axe_porteoutils.jpg?​nolink&​400}}
 +{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​terminaison_axe_porteoutils_autre_cote.jpg?​nolink&​400}}
 +{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​liaison_porte_outil.jpg?​nolink&​400}}
 {{:​projet:​tour_clavel:​montage:​porte_outil.jpg?​nolink&​400}}{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​boite_cremaillere_porteoutil.jpg?​nolink&​400}}{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​manivelle_porte_outil.jpg?​nolink&​400}} {{:​projet:​tour_clavel:​montage:​porte_outil.jpg?​nolink&​400}}{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​boite_cremaillere_porteoutil.jpg?​nolink&​400}}{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​manivelle_porte_outil.jpg?​nolink&​400}}
 +{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​boite_de_vitesse_et_poulie.jpg?​nolink&​400}}{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​capeau_porte_outil.jpg?​nolink&​400}}
  
-===== Porte outil =====+===== Étape 2 : Désoxydation ou chasse à la rouille ​=====
  
-{{:projet:tour_clavel:montage:​boite_de_vitesse_et_poulie.jpg?​nolink&​400}}{{:​projet:​tour_clavel:​montage:​capeau_porte_outil.jpg?​nolink&​400}}+===== Étape 3 Lutte contre le retour de la rouille ===== 
 + 
 +===== Étape 4 Puzzle party ou ré-assemblage ===== 
 + 
 +===== Étape 5 Motorisation et sécurité =====