Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
projet:page_de_test_bac_a_sable [2017/04/14 21:01]
ccabannes
projet:page_de_test_bac_a_sable [2017/06/16 23:03] (Version actuelle)
ccabannes
Ligne 31: Ligne 31:
   - une buse en cuivre pur devrait être meilleure (meilleure conduction thermique, température de fusion 900°C)   - une buse en cuivre pur devrait être meilleure (meilleure conduction thermique, température de fusion 900°C)
  
-  - une buse en acier trempé sera le plus costaud (t° de fusion vers 1400°C) mais montera moins vite en température avec un corps de chauffe standard. Par contre, contrairement au laiton (amagnetique) il serait ​interessant ​de tester un système à induction (plaque induction solo autour de 50€) pour une meilleure régulation et une meilleure chauffe.+  - une buse en acier trempé sera le plus costaud (t° de fusion vers 1400°C) mais montera moins vite en température avec un corps de chauffe standard. Par contre, contrairement au laiton (amagnetique) il serait ​intéressant ​de tester un système à induction (plaque induction solo autour de 50€) pour une meilleure régulation et une meilleure chauffe.
  
   - une buse en aluminium (meilleur dissipation thermique donc dur)   - une buse en aluminium (meilleur dissipation thermique donc dur)
Ligne 43: Ligne 43:
 - filament refroidi rapidement : il existe des pièces à imprimer qui permettent de refroidir le filament fondu à sa sortie de la buse. d'​autres vont plus loin et chemisent toute l'​extrudeuse pour amener l'air sur tout le pourtour de la buse. Il semblerait par contre que trop de refroidissement aie aussi un impact négatif : encrassement de la buse entre autre. - filament refroidi rapidement : il existe des pièces à imprimer qui permettent de refroidir le filament fondu à sa sortie de la buse. d'​autres vont plus loin et chemisent toute l'​extrudeuse pour amener l'air sur tout le pourtour de la buse. Il semblerait par contre que trop de refroidissement aie aussi un impact négatif : encrassement de la buse entre autre.
  
-- planéité du plateau : à moins de poncer le plateau sur une surface plane pour rattraper la planéité (ou peut être fondre un bloc d'​étain t° de fusion de 230°C et dire adieu à l'​abs),​ la solution serait soit de mettre une plague ​de verre (fine si le capteur est inductif), soit un builtak, soit des solutions plus extrèmes.+- planéité du plateau : à moins de poncer le plateau sur une surface plane pour rattraper la planéité (ou peut être fondre un bloc d'​étain t° de fusion de 230°C et dire adieu à l'​abs),​ la solution serait soit de mettre une plaque ​de verre (fine si le capteur est inductif), soit un buildtak, soit des solutions plus extrêmes (plaque de bakélite trouée par exemple).